MENU

Nous contacter

Logo texte de Domaine des Closiers

L'art du vin

Une quête de l'absolu
Anatole adore le cabernet franc malgré l’exigence qu’il nécessite. En sous-maturité il développe ses arôme variétaux (végétal, poivron vert…) et en sur-maturité, il va laisser la place à des arômes compoter de fruits noirs un peu lourds. Vendangé à juste maturité, le cabernet va garder de la fraicheur grâce à l’acidité naturelle du raisin et ainsi trouver un bon équilibre sucre (alcool), acide, tanins, fruits.

Le roi des cépages de Loire demande ensuite à être travaillé avec une précision d’ingénieur pour exprimer toute sa finesse. Pour Anatole, les macérations doivent être lentes et à froid pour laisser infuser les arômes et garder ainsi tout le spectre aromatique des polyphénols.

Le maintien à basse température permet en outre d’éviter tout risque de développement de Brettanomyces et de bactéries.
Le vin est un art. On ne rend jamais une copie parfaite mais on est toujours à la recherche de l’excellence, une quête de l’absolu. Ici, on ne fait aucun compromis avec la qualité. Tout est fait pour obtenir le meilleur résultat possible dans la bouteille.
Anatole de La Brosse, propriétaire

Nos cuvées

Le domaine des Closiers produit 4 cuvées de vin rouge et 2 cuvées de vin blanc (Allegory en Chenin et Libere pour le Chadonnay).
Toutes les cuvées sont sur allocations.
Chaque année, nous sortons toutes les cuvées en début d’année :

Sur les réseaux

Les actualités liées au domaine

"Nul n'est censé ignorer la Loire"
Alain Minvielle
Je certifie avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans mon pays de résidence

Entrer